LES AVENTURES DE VIVI
Ce grand voyage arrive à sa dernière destination. La ou tout a commencé…
De retour en Europe après 18h d’avion et 6h de décalage. Je sors de l’aéroport de Budapest (Hongrie) pour me diriger en direction de la superbe guest house SHANTEE HOUSE. Sur le chemin, je me sens agressée par les bruits, la circulation, les klaxons et les chauffeurs de tram ronchons à l'idée de donner un renseignement. Mais je ne perds pas mon sourire ainsi que les locaux, toujours aussi chaleureux.
Je pose mon sac à la Shantee House, un endroit rempli de couleurs et de festivaliers. J'ai trouvé un petit coin de paradis durant cette bulle estivale. Je reste une journée à la guest house en attendant mon amie Julia qui me rejoint pour le festival Ozora. Pas une seconde seule, puisque les rencontres sont déjà au rendez-vous.
Quand Julia arrive, nous profitons pour explorer la belle vie de Budapest. D'après les bons conseils de nos nouveaux amis, nous sommes allées dans un restaurant nommé le Lancelot. C'est décoré comme à l'époque des châteaux, et de garder la coutume de l'époque. Un style très chevaleresque. Puis, on comprend mieux l'intérêt des garçons à s'y rendre. De belles danseuses, nous on fait quelques danses durant le repas.
Il est temps de se rendre à Ozora, l'incroyable festival ! C'est une évidence que mon voyage prend fin la ou tout a débuté. On n’est même pas à l'intérieur du festival qu'on rencontre Nico et Micka, un couple super sympa et qu'on adopte immédiatement. On ne se quitte plus du festival. Nos amis de la guest house, nous rejoignent également. L'équipe au complet, on pose nos tentes, on fait notre cocon et le festival peut commencer !
On assiste à l'ouverture du festival avec une foule de gens qui courent sur la main stage, c'est un truc de fou! WELCOME TO OZORA.
Morgane, une jeune fille rencontrée en soirée, nous rejoint au campement. Puis, il est temps de mettre en pratique mon pack de préservatif et de faire de la prévention. C'était incroyablement drôle, j'ai été prise en photo, même filmée et les gens n'en revenait pas que je le fasse par mes propres moyens sans organisation derrière. Mais l'expérience un peu dégénérée, puisque je me suis transformée en arbre à capotes!
Après de grands moments de révélation, Julia et moi sommes parties plus tôt du festival. Je discute de l'envie de partir avec Mick et Nico qui sont également dans la même intention. Ensemble, on part en direction de Budapest dans l'appartement qu'ils avaient loué pour l'occasion. C'était formidable de retrouver un lit et une bonne douche. En festival, on vit les choses très simplement, alors même le plus petit des conforts est très agréable à retrouver. Dans ce festival, je suis venue clore une boucle. Ce voyage m'a changé et dure cette semaine de festival, je l'ai accepté. C'est en train depuis Budapest que je rentre en Suisse avec confiance et positivité.
Encore merci à toutes les personnes qui ont croisé ma route, c’est par votre présence que je me suis forgé un nouveau moi. Merci à mister vagabond qui a toujours une très belle place dans ma vie. Merci à Alice qui m'a montré la voie de l'instant présent. Ensemble, nous avons grandi, évolué, appris. Et merci à vous de me suivre!
"L’illumination, c’est trouver votre vraie nature au-delà de tout nom et de toute forme."
"Retrouver cette présence à l’Être et se maintenir dans cet état de “sensation de réalisation”. C’est cela l’illumination.
"La clé de la liberté, c’est la présence, vous ne pouvez être libre que dans l’instant présent."
Le pouvoir du moment présent d’Eckhart Tolle.
C'est la fin d'un voyage mais le début d'une prochaine aventure.
Août 2013
La folle vagabonde