LES AVENTURES DE VIVI
Il faut encore attendre un peu avant les retrouvailles avec Mister vagabond.
L'été 2012, l'aventure continue au Boom Festival au Portugal. Un festival riche en émotion et en expérience personnelle. Comme cette soirée, qui reste à jamais en mémoire d'une jeune fille en perruque rose fluo nommée Alice. Une rencontre explosive, de la danse jusqu'au bout de la nuit. Sans garder contact, nos chemins se sont séparés, comme c'est souvent le cas avec les gens qui passent sur le dance floor.
… C'est 6 mois plus tard, à la soirée du Nouvel An, la Timegate de Porrentruy, que je vois Alice, plantée là. Cette fois, on échange nos contacts pour s'écrire quelques semaines plus tard.
Bienvenue en 2013, l'année de tous les changements!
Depuis 2011, avec Mister vagabond, nous gardons contact, par mail. Des mails qui s’écrivent comme des lettres. On a soif de raconter nos vies, lui à l'autre bout du monde et moi dans ma vie de citadine. Début 2013, je reçois un mail qui dit qu'il aimerait que je le rejoigne en voyage pour un bout de route. Je suis restée bloquée plusieurs heures devant mon ordinateur. Quelques jours plus tard, Alice m'écrit pour me dire qu'elle part en Asie pour les prochains mois. Plus rien ne me retient, j'écoute mon instinct et mon cœur pour le rejoindre.
Je mets une énergie folle à clore ma vie en Suisse. Rien de plus effrayant, de partir, sans savoir, comment, combien de temps et sans penser au retour. Juste avant de rejoindre Nico au Laos, je fais un stop en Belgique pour passer quelques jours avec Nadia et nos amis les Belges. Après tout, c'est grâce à eux cette rencontre sur les terres roumaines.
Place au grand saut dans le vide en mars 2013.
Est-ce que je vais rejoindre Alice en Asie?
Combien de temps, vais-je voyager avec Nico et ses amis?
Je ne le savais pas encore, mais ce voyage fut le plus grand et beau tournant de ma vie.
Un saut dans les airs, direction le Laos.
La folle vagabonde